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  • #16
    Je suis d'accord, ils ne devraient pas posséder de villes. Perso j'aurais donné la cité à quelques rebelles de Dun.

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    • #17
      Envoyé par Ermanamer Voir le message
      De toute façon on s'inspire toujours plus ou moins de quelque chose.

      Les oeuvres de Tolkien sont un mélange des mythologies scandinaves et inventions de son esprit

      Warhammer est un mélange des genres fantaisistes ainsi que de l'Histoire du Monde :
      Atlantes + Amérindiens = Hommes-Lézards, Arabie + Egypte Antique = Roi des Tombes, Bretonnie = Chevalerie française + Légendes arthuriennes ...

      En parlant d'Abraham Stoker, lisez Dracula, et vous verrez que TOUS les films actuels sur les vampires en sont inspirés de près ou de loin. Que ce soit pour les roses, les balles d'argent, Van Helsing (oui oui c'est un perso du livre), l'interprétation de la folie que l'on retrouve beaucoup chez Stephen King ...

      Et en parlant de Seigneur des Anneaux, ceux qui aiment les BD, lisez Thorgal

      Qu'il est beau le HS
      -Tolkien ne sait pas inspiré que des mythologies scandinaves mais aussi orientales et de l'Europe dans sa totalité en reprenant notamment le bestiaire crée au moyen-âge. C'est pour la même raison que beaucoup d'univers dérivé comme warhammer ou warcraft ont d'énorme point commun avec LSDA. Les créatures comme les elfes existaient déjà dans le bestiaire moyen-âgeux, donc pas de droits d'auteur, ce qui ne fût pas le cas des hobbits par exemple. En bref, LSDA était une grosse machine à fric que les créateurs de warhammer et warcraft ont su tourner à leur avantage en élaborant un univers quasi similaire bien avant que le 1er film du LSDA sorte.

      -Stephen King n'a pas plus inventé son style, il l'a pompé entièrement sur H.P Lovecraft et sans lui Stephen n'aurait pas fait ce qu'il a fait, il l'a même avoué. Lovecraft est de toute façon à l'origine de toutes les œuvres plus ou moins horrifique de notre époque que l'on peut retrouver dans les jeux videos, les livres ou les films.

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      • #18
        Dans ce cas, tu comprends que pour TATW on peut appeler les elfes comme on veut, c'est à CoW de changer leurs noms
        Ou pas : imagine : on fait un mod sur Harry Potter (je vois pas trop comment mais c'est pour l'exemple), or, le créateur créé une ville rebelle appartenant à un groupe de trolls qu'il appelle les Urgals, nom venant d'Eragon, qui est plus récent qu'Harry Potter : c'est pas interdit, mais c'est sûr que ça va pas le faire.
        Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est pour faire comprendre.

        Et sinon, tant que j'y pense, je n'avais pas dit "Elfes Noirs" mais "Elfes de la Nuit", donc je ne comprends pas très bien pourquoi ces postes sur les Elfes Noirs.

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        • #19
          Ouais enfin bon "Urgal" ça veut rien dire, à part en vieil elfique, langue inventée par Crhistopher paolinni. Donc le reprendre c'est moyen.

          En revanche, les efles et les nains sont reprit par tout le monde, et les gentil sont des mecs blancs vivants dans les forêts et les méchants sont noires...

          C'est pas de la copie mais juste un certain manque d'originalité des auteurs

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          • #20
            Bah on dit Elfes Noirs ou druchii mais pour ceux d'en face, pas Elfes Blancs mais Hauts-Efles.
            D'ailleurs se sont les Sylvains qui se rapprochent plus de Tarzan dans la forêt

            Après la richesse de Warhammer c'est tout ce qui a autour des belligérants, l'historique ...

            Enfin tout ça pour dire que Elfes, qu'ils soient Sombres, de la Nuit, de la Lune, Haut ?!, Mangeur de carotte ou éplucheur de patate, ça changera pas grand chose

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            • #21
              C'est clair que ces elfes de la nuit ne me dérangeront sûrement pas ! Mais pour ce qui est de Games Workshop, puisqu'on en parle dans ce topic ...
              Pour ma part, je trouve que l'univers GamesWorkshop n'est qu'un ensemble de plagiats camouflés. Ces gens n'ont rien pu inventer tout seul, c'est tout à fait dingue de voir le nombre de factions/d'unités et de noms de villes ou d'endroits qui ont une origine directe dans divers domaines, allant du cinéma à l'histoire en passant par la littérature.
              C'est un espèce de "mauvais melting-pot" de tout ce qu'ils ont pû piocher ailleurs et qui rapporte du fric, non contents d'ailleurs au point de proposer leurs marchandises à des adolescents prêts à gaspiller de l'argent de manière bête et méchante dans des figurines en plastique vendues à 20x leur prix.
              Autant l'univers Warcraft s'est assez inspiré de l'oeuvre de Tolkien, autant Games Workshop a bouffé la license jusqu'à la dernière miette... Au moins, Warcraft a pu développer une histoire superbe (la campagne de Warcraft III est un récit grandiose pour un jeu de stratégie, je trouve !) et propre à ce qui est devenu sa mythologie.
              Cependant, je ne cracherai sûrement pas sur CoW (que je n'ai jamais essayé), qui propose gratuitement à ceux qui aiment cet univers d'élever une armée sans dépenser 150 euros ni passer de longues heures à perdre leur temps isolés devant de "bêtes figurines". Games Workshop est vraiment le vampire type, qui suce le sang jusqu'à la dernière goutte.

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              • #22
                Et c'est étonnant car c'est uniquement la partie fantasy de Games Workshop qui propose des figurines à ce prix.
                Par exemple, les Warhammer history (qui sont poussés à outrance en terme de stratégie par rapport aux Wh basique), coûtent vraiment peu cher, et proposent des figurines magnifiques, de l'Antiquité à Napoléon, soit plus de 40 factions sur l'ensemble des périodes. Seulement on en trouve pas en France ou très peu.
                Après c'est clair que sur ces trentes années, GW n'a pas avantagé les joueurs mais plutôt les "billets", et c'est dommage car CA fait de même avec les Total War, des jeux kévinisés, chers à cause de DLC pour des unités que des moddeurs offraient gratuitement auparavant.

                Fin du HS
                Dernière modification par Ermanamer, 03-01-2011, 14h47.

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